Dernière Mise à Jour : 7 février 2017

Organisation des séjours/stages

 

Présentation

La programmation des installations du CREPS et les demandes de réservations et de prestations émanant des séjours/stages sont assurées par le service « Accueil & Relations Extérieures » (S.A.R.E.).

Il est composé de 4 personnes ( organigramme )

• Soraya LAFUENTE : Responsable du S.A.R.E. chargée de la coordination du service, du développement des partenariats et des relations interservices.
• Ingrid FAURE ORQUIN : Secrétaire administrative chargée de la coordination des demandes, de leur planification et du suivi des conventions.
• Nadia BALUTEAU : Assistante administrative chargée de la gestion des demandes, de leur planification et du suivi des prestations de restauration.
• Chandrika MARSICK : Agent logistique chargée de la gestion du foyer/cafétéria, des véhicules de service et de la préparation des cafés et buffets.

 

 

Missions

 

Le CREPS de Bordeaux-Aquitaine peut accueillir, dans la mesure de ses disponibilités, des séjours/stages organisés par :

  • des associations sportives, de jeunesse ou d’éducation populaire, justifiant d’un agrément auprès de leur ministère de tutelle ;
  • toute autre structure publique ou privée en fonction de son programme d’activités (collectivités territoriales, instituts de formation, entreprises …)

Grâce à un panel important d’installations et d’équipements fonctionnels complété par des prestations locales conventionnées aves des acteurs de proximité (établissements de formation, Maison Régionale des Sports, hôtels etc…), le CREPS s’adapte aux besoins de ses usagers en offrant des services diversifiés.

Il est ainsi en capacité de proposer à toute structure accueillie, dans le cadre de stages sportifs, de formations, de réunions ou de colloques, une gamme complète de prestations allant de la location de salles, de la restauration à l’hébergement.

Animé par une volonté forte d’ouverture, le CREPS s’est engagé dans une politique de développement axée sur la construction de partenariats novateurs. Les échanges et les synergies entre les acteurs du sport, publics et privés, tant à l’échelon du territoire de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes qu’au niveau national, sont ainsi activement recherchés.

Le positionnement du CREPS au sein du « Pôle Sport Campus » (lien ou clic …) et dans le cadre du Grand INSEP (lien ou clic …) en témoigne.

 

 

Organisation

 

Demande de renseignements :
 

• Les tarifs en vigueur pour l’année civile 2017 sont disponibles ici 

• Les installations et équipements sont consultables ici 

• Pour toute « primo-information » (disponibilité des installations, modalités générales de réservation, tarifs …) , vous pouvez contacter les agents d’Accueil du CREPS (situé à l’entrée de l’établissement) au 05.56.84.48.00 :

  • du lundi au vendredi : de 7h30 à 20h ;
  • le samedi de 8h15 à 12h et de 13h20 à 15h.

 

Vos interlocuteurs

 

Les agents du S.A.R.E. sont à votre disposition pour recueillir vos attentes et construire avec vous votre venue au CREPS.

• Pour toute demande relative :

  • aux modalités de partenariats institutionnels et privés (conventions, taxe d’apprentissage, mécénat …) ;
  • aux projets de soutien et d’animation territoriaux ;
  • à l’accueil de groupes de dimension nationale et internationale (collectifs des équipes de France, délégations étrangères)
  • à l’organisation d’évènements particuliers (manifestations, séminaires d’entreprises, etc …)

 

- Madame Soraya LAFUENTE
Tél. bureau : 05.56.84.80.15 / Port. Prof. : 06.07.31.93.92
soraya.lafuente@creps-bordeaux.sports.gouv.fr

• Pour toute demande de réservation relative à nos installations, équipements et prestations de services :

  •  Madame Ingrid FAURE-ORQUIN

Tél bureau : 05.56.84.80.50
ingrid.faure-orquin@creps-bordeaux.sports.gouv.fr

  • Madame Nadia BALUTEAU

Tél. bureau : 05.56.84.80.95
nadia.baluteau@creps-bordeaux.sports.gouv.fr

• Pour toute demande relative à la réservation des véhicules :

  • Madame Chandrika MARSICK

Tél. bureau : 05.56.84.48.03
chandrika.marsick33@gmail.com

 

Modalités de réservation :

 

Après réception de votre demande, le S.A.R.E. prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin d’affiner vos besoins.
Pour finaliser et valider votre réservation, nous vous transmettrons une fiche de commande des séjours/stages à nous retourner complétée, signée et accompagnée des justificatifs

- par courrier au CREPS de Bordeaux-Aquitaine, à l’attention du SARE à l’adresse suivante : 653 cours de la Libération – 33 405 Talence Cedex

- ou par courriel à l’adresse suivante : stages@creps-bordeaux.sports.gouv.fr

 

Toute "fiche de commande" incomplète et/ou non signée par l’organigramme demandeur et /ou payeur ne pourra être traitée

Les effectifs mentionnes devront être définitifs :

Pour la restauration :

  • Au plus tard 24h avant le début du séjour/stage pour un effectif inférieur à 20 personnes
  • Au plus tard 7 jours avant pour un effectif supérieur à 20 personnes

Pour l’hébergement :

  • Au plus tard 5jours avant le début du séjour/stage pour un effectif inférieur à 20 personnes
  • Au plus tard 10 jours avant pour un effectif supérieur à 20 personnes

 

 

Modifications ou annulation d’une commande :

 

Toute modification ou annulation doit être signalée au S.A.R.E. par un écrit (courriel ou mail) suivant les délais suivants :

  • aux installations : au plus tard 7 jours avant le début du séjour/stage
  • à la restauration : au plus tard 24h avant
  • à l’hébergement : au plus tard 5 jours avant


Passé ces délais, la facturation portera sur les prestations commandées

 

En cas de dépassement d’effectifs non signalé au cours du séjour/stage, le CREPS se réserve le droit de refuser les stagiaires supplémentaires.

 


Modalités d’accueil de votre séjour/stage :

 

  • à votre arrivée :

Le responsable identifié du séjour/stage doit se présenter à l’accueil du CREPS (situé à l’entrée de l’établissement) où un dossier « Accueil » lui est remis comprenant les différents éléments nécessaires au bon déroulement de son séjour/stage (carte repas, clé(s), plans du CREPS et des hébergements, extrait du règlement intérieur,…).

  • durant votre séjour/stage :

Les agents d’Accueil et du S.A.R.E. restent à votre écoute et disponibles pour toute demande.
Le règlement intérieur doit être scrupuleusement respecté. Dans le cas contraire, la Direction du CREPS peut interrompre le séjour/stage et ne plus accepter de demande ultérieure de l’organisme incriminé.

  • à l’issue de votre séjour/stage :

Il est demandé au responsable de :

  • déposer le dossier « Accueil » remis à l’entrée, accompagné des clés et/ou cartes

attribuées

  •  de remplir et signer une fiche de satisfaction destinée à évaluer les conditions

d’accueil et de prestations proposées par le CREPS.
La transmission de ces informations nous est indispensable pour améliorer la qualité des prestations apportées à nos usagers.

  •  la facture est adressée à l’organisme payeur :
  1.  si aucune modification n’est signalée au S.A.R.E. dans les conditions définies plus haut, la facture tiendra compte des prestations (repas, hébergements, salles, installations sportives, …) commandées et mentionnées sur les fiches de commande
  2. s’il est constaté, à la lecture des données enregistrées, que des repas supplémentaires ont été servis, ils seront facturés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01