Accueil et Stages

Présentation et Missions

Présentation

La gestion des réservations et la programmation des prestations de service à destination des différents usagers accueillis (installations sportives et pédagogiques, hébergement et restauration) est réalisée par le service « Accueil & Relations Extérieures » (S.A.R.E.).

Il est composé de 3 personnes :

Soraya LAFUENTE : Responsable du S.A.R.E. chargée de la coordination du service, du développement des partenariats et des relations interservices.
Ingrid FAURE ORQUIN : Secrétaire administrative chargée de la coordination des demandes, de leur planification et du suivi des conventions.
Isabelle SECRETIN : Assistante administrative chargée du traitement des demandes, du suivi des prestations de restauration et de la gestion administrative du parc des véhicules.
 

Missions

Le CREPS de Bordeaux-Aquitaine peut accueillir, dans la mesure de ses disponibilités, des séjours/stages organisés par :

  • des associations sportives, de jeunesse ou d’éducation populaire, justifiant d’un agrément auprès de leur ministère de tutelle ;
  • toute autre structure publique ou privée en fonction de son programme d’activités (collectivités locales, instituts de formation, entreprises …)

Grâce à un panel important d’installations et d’équipements fonctionnels complété par des prestations locales conventionnées aves des acteurs de proximité (établissements de formation, Université de Bordeaux, Maison Régionale des Sports, hôtels etc…), le CREPS s’adapte aux besoins de ses usagers en offrant des services diversifiés.


Il est ainsi en capacité de proposer à toute structure accueillie, dans le cadre de stages sportifs, de séjours de formations, de réunions ou de colloques, une gamme complète de prestations allant de la location de salles, de la restauration à l’hébergement.


Animé par une volonté forte d’ouverture, le CREPS s’est engagé dans une politique de développement axée sur la construction de partenariats novateurs. Les échanges et les synergies entre les acteurs du sport, publics et privés, tant à l’échelon du territoire de la Nouvelle-Aquitaine qu’au niveau national, sont ainsi activement recherchés.


Le positionnement du CREPS au sein du « Pôle Sport Campus » et l’obtention du label argent du Grand INSEP en témoignent.