Accueil et Stages

Organisation des séjours/stages

Demande de renseignements :

  • Pour toute « primo-information » ou question relative à la disponibilité de nos installations et équipements et nos modalités de réservation, vous pourrez contacter les agents permanents de l’Accueil du CREPS ouvert de 7h30 - 12h30 et de 13h30 - 20h, au 05.56.84.48.00.
  • Pour vos démarches de réservation, vos interlocuteurs directs du S.A.R.E. sont :

Madame Ingrid FAURE-ORQUIN
Tél. : 05.56.84.80.50
stages@creps-bordeaux.sports.gouv.fr
 
 Madame Isabelle SECRETIN
 Tél. : 05.56.84.68.95
 isabelle.secretin@creps-bordeaux.sports.gouv.fr

 

  • Pour tout question relative aux possibilités de partenariats, vous pourrez contacter :

Madame Soraya LAFUENTE
Tél. 05.56.84.80.15
soraya.lafuente@creps-bordeaux.sports.gouv.fr
 

Modalités de réservation :

Toute demande de réservation de séjours/stages doit être effectuée au maximum 21 jours avant le début du séjour/stage à l’aide de la fiche de commande ci-après.
 
Ce document doit être adressé par courriel à l’attention de Mmes FAURE-ORQUIN ou SECRETIN ou par courrier au CREPS de Bordeaux-Aquitaine (à l’attention du SARE, 653 cours de la Libération – 33 405 Talence Cedex) et signée obligatoirement par la personne habilitée de la structure demandeuse.
 

Le SARE tient compte avec vous de vos souhaits et étudie votre demande dans la mesure des disponibilités et du fonctionnement de l’établissement.
 
Après acceptation, une confirmation écrite vous sera adressée.
 

Modalités d’annulation :

Toute modification ou annulation doit être signalée au SARE par un écrit (courriel ou mail) suivant les délais mentionnés sur la fiche de commande.

Passé ces délais, seront facturés les éléments mentionnés sur la fiche de commande.
 
En cas de dépassement d’effectifs non signalé, le CREPS se réserve le droit de refuser les stagiaires supplémentaires.
 

 

Modalités d’accueil de votre séjour/stage :

  • A votre arrivée :

Le responsable identifié du séjour/stage doit se présenter à l’accueil du CREPS (situé à l’entrée de l’établissement) où un dossier lui est remis comprenant les différents éléments nécessaires au bon déroulement de sa future activité (carte repas, clé(s), plans du CREPS et des hébergements, consignes d’utilisation et de sécurité, extrait du règlement intérieur, …).

  • Durant votre séjour/stage :

Le règlement intérieur doit être scrupuleusement respecté. Dans le cas contraire, la Direction du CREPS peut interrompre le séjour/stage et ne plus accepter de demande ultérieure de l’organisme incriminé.
 

  • A l’issue de votre séjour/stage 
  • Une fiche de satisfaction est transmise au responsable du séjour/stage afin qu’il puisse évaluer les conditions d’accueil proposées par le CREPS.
  • La transmission de ces informations nous est indispensable pour améliorer la qualité des prestations apportées à nos usagers.
  • Une facturation correspondant aux prestations de service commandées, figurant sur la fiche de commande, vous est adressée.

 

Documents à Télécharger