Au service de l'excellence sportive

BPJEPS JUDO : une marraine de choc !

28/05/2018

A l’initiative de Philippe SAÏD, Président de Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo et du CROS Nouvelle-Aquitaine, et pour la première fois dans l’histoire du CREPS, la promo 2017-2018 accueille une marraine de choc : Stéphanie POSSAMAÏ, judokate multimédaillée.

De gauche à droite : Jérôme ROUILLAUX, directeur du CREPS de Bordeaux-Aquitaine ; Rachid ZAARAOUI, responsable du département formation au CREPS de Bordeaux-Aquitaine ; Philippe SAÏD, Président de Ligue Nouvelle Aquitaine de Judo et du CROS Nouvelle-Aquitaine. Au centre : Stéphanie POSSAMAÏ. A droite : Guillaume SEVESTRE, responsable de la formation BPJEPS Judo.
 

Stéphanie POSSAMAÏ, c’est une médaille de bronze aux JO de Pékin 2008, une médaille d’or par équipe aux championnats du monde 2006, une de bronze en 2007 et un titre de championne d’Europe en 2007. Et depuis la rentrée 2017, la championne entraine également le Pôle France Relève Judo au CREPS. Mais ce n’est pas tout : la promo 2017-2018 des BPJEPS Judo peut désormais l’appeler "Marraine" !

Jérôme ROUILLAUX se félicite de ce "pont" entre haut niveau et formation, un "lien qui devrait rester indéfectible dans tout établissement accueillant des futurs sportifs de très haut niveau comme des futurs enseignants de sport".