Au service de l'excellence sportive

BASEBALL : Pony League 2019

07/06/2019

Le pôle Espoir du CREPS de Bordeaux-Aquitaine a participé en mai dernier à la Pony League U14 et U16 2019

C’est la 4ème année où le pôle de Bordeaux se qualifie pour la phase finale Européenne en U14 et en U16 (seul représentant français cette année). Après un beau début de parcours, où Bordeaux termine 1er, invaincu de son groupe en battant l’équipe nationale suédoise, l’académie Tchèque B et l’équipe nationale Hollande B, l’histoire se répète.
Le pôle de Bordeaux U14 s’incline en 1/4 de finale face une solide équipe Tchèque. En match de classement, nos jeunes se ressaisissent et battent la sélection nationale Israëlienne et s’inclinent dans l’ulitme match de classement contre l’académie Tchèque. Classement final 6ème.
 

Les U16 avait une équipe très jeune (+ de 80% de l’équipe étant 1ère année), nous savions que ce serait plus compliqué. D’autant plus qu’ils se retrouvent dans un groupe très fort d’entrée.
Bilan du groupe : 3 défaites (Académie Tchèque, Hollande C et une équipe d’une base américaine en Allemagne) et 1 victoire (la Serbie). En match de classement, Bordeaux s’impose face à l’Ukraine et la Lituanie et se classent 13ème.

 
Se qualifier pour la phase finale et se classer dans les 8 premiers est un bon résultat. Ceci apporte aussi une reconnaissance au pôle de Bordeaux qui se concrétise par des sollicitations d’échanges, d’invitations pour d’autres évènements en Europe.