Au service de l'excellence sportive

BMX : Joris DAUDET en argent aux Mondiaux !

12/06/2018

Joris DAUDET, ancien pensionnaire du CREPS de Bordeaux-Aquitaine, rider du Stade Bordelais, est monté le weekend dernier sur la 2ème marche du podium des Mondiaux à Baku, pour la troisième année de suite.

 

Sur la 1ère marche du podium, on retrouve également un Français puisque c’est Sylvain ANDRE cette année qui décroche le précieux sésame doré.

 

« De la patience et de l’adaptation, il en aura fallu sur cette semaine de mondial BMX en Azerbaïdjan. Les conditions météorologiques sont venues troubler le bon déroulement des événements. Les fortes rafales de vent latéral ont eu raison des essais du jeudi puis des qualifications du vendredi. Les deux sessions ont dû être annulées après concertation des pilotes. La course, elle, a bien eu lieu le samedi (9 juin) et tout s’est couru lors de cette journée dans des conditions redevenues optimales », explique Julien SASTRE, manager de la filière BMX au sein de la DTN de la FFC.

 

L’année dernière à Rock Hill, aux Etats-Unis, Sylvain André et Joris Daudet étaient déjà sur le podium des Championnats du monde. Le premier était en argent et le second s’était paré de bronze. Un an après, les deux Français ont chacun grimpé d’une marche sur le podium. Pour la première fois de sa carrière, André a été sacré champion du monde, à l’âge de 25 ans. Et Daudet, qui avait enlevé le titre en 2016, a pris la deuxième place.

 

Depuis 2010, et en comptant les mondiaux de contre la montre, Joris décroche à Bakou sa neuvième médaille mondiale.

Bravo Joris !