Au service de l'excellence sportive

CENTRE FEDERAL HANDISPORT : champions de France !

16/05/2019

Sous l’égide de la Fédération Française Handisport, le Centre Fédéral – structure unique sur le territoire français – garantit auprès des jeunes sportifs accueillis un accompagnement individualisé vers un triple projet de vie : scolaire, social et sportif.

 

 

Au-delà des vertus du sport, cette structure souhaite soutenir la construction identitaire des jeunes athlètes en situation de handicap, et utiliser le sport comme support de développement des compétences individuelles.

 

 

Hébergé au sein du CREPS Bordeaux-Aquitaine, le Centre Fédéral reçoit 25 sportifs en situation de handicap répartis sur 3 activités : l’athlétisme, la natation et le basket fauteuil.

 

 

En terminant à la quatrième place de la saison régulière, l’équipe de basket du Centre Fédéral, constituée de jeunes de moins de 20 ans, s’est offert le droit de participer au Final Four de Nationale B les 11 et 12 mai à Cormontreuil (51).

 

 

En s’imposant respectivement 61/44 contre Meylan et 51/64 en finale face à l’équipe parisienne de Capsaaa, le Centre Fédéral décroche le titre tant convoité de Champion de France de Nationale B (2ème division nationale). Une belle conclusion pour ce groupe qui a fait une très belle saison et qui a démontré beaucoup de qualités, tant sportives que collectives !