Au service de l'excellence sportive

PENTATHLON MODERNE : 5 pôlistes sélectionnés aux championnats d’Europe et du Monde !

04/06/2019

Super saison pour le Pôle Pentathlon du CREPS : 5 de nos athlètes sont sélectionnés en championnat Europe et Monde !

 

 


Ce week-end (2 juin), Magalie Bardu s’affirme au Championnat de France des U17 en remportant le titre. Elle gagne par la même occasion son billet pour le Championnat d’Europe de sa catégorie qui aura lieu en Lituanie à partir du 9 juin.

 

 


Dans les résultats du pôle, il ne faut pas oublier Léo Bories et Jessye Gomesse qui ont eux aussi gagné leurs qualifications au championnat d’Europe des U19 cette année en réalisant une excellente saison et en se classant tous deux 3ème sur la ranking nationale, ce qui leur permet d’être en équipe de France.

 

 


Chez les juniors, Axelle Gros et Elise Coste ont elles aussi gagné leur sélection en équipe de France de leur catégorie. Elles sont aujourd’hui à Drzonkow en Pologne où elles disputent leur championnat d’Europe.

 

 

Cette année les résultats du Pôle sont excellents puisque 5 membres du Pôle sur 8 se qualifient aux Europe et Monde. Cela fait un très bon ratio. Merci au groupe et aux adjoints, Xavier Cugat (entraînement stage et leçons d’escrime) et Mélanie Poeydaban pour la prépa physique. Ainsi que le coach Didier BOUBE !