Au service de l'excellence sportive

TIR A L’ARC : des nouvelles du pôle

02/05/2019

Durant les vacances de Pâques avaient lieu les sélections pour la première manche de Coupe d’Europe Junior qui aura lieu à Catez en Slovénie. 3 tireurs du pôle s’y sont particulièrement illustrés.

 

Dans la catégorie Junior homme Florentin LECAT, et chez les cadettes/cadets Julia MASSERET et Christophe VUILLIN. Ils représenteront donc tous les trois la France en Slovénie du 12 au 19 mai prochain avec pour objectif les Mondiaux de Madrid mi-août.

 

Par ailleurs du côté des anciens pensionnaires du pôle à noter l’excellente performance de Mélanie GAUBIL. Lors de la première étape de coupe du monde de Medellin, Mélanie se classe 2nde en individuelle s’inclinant en finale contre la numéro 1 mondiale et redorwoman du monde la coréenne KANG. Mélanie fait une entrée intéressante et remarquée dans le top 10 mondial !

Mélanie Gaubil, 21 ans, commence à accumuler les lignes de palmarès. Quelques médailles internationales chez les jeunes et une médaille lors du dernier championnat d’Europe.

 

Brillantes par équipe, les Françaises Audrey Adiceom, Lisa Barbelin et Mélanie Gaubil ramèneront de ce déplacement également une jolie médaille de bronze.
Ce podium est le premier pour l’équipe de France arc classique femmes depuis 2009. 


Des résultats très encourageants avant les prochaines échéances à venir, la Coupe du Monde d’Antalya fin mai et les championnats du Monde aux Pays-Bas mi-juin.