Au service de l'excellence sportive

TIR A L’ARC : des nouvelles du pôle

17/06/2019

Ce week-end avait lieu la dernière épreuve du Tournoi National jeune réunissant les meilleurs français.

Voici les résultats du pôle :

  • Cadettes : Julia Masseret 3ème, Alyssia Chambraud 4ème
  • Cadets  : Christophe Vuillin 3ème
  • Junior Filles : Anaëlle Florent 2ème

A noter sur les qualifications les 2 premières places obtenues par nos deux cadettes avec des niveaux de performances au delà des quotas requis pour se sélectionner sur les championnats du monde.

  • Dans la catégorie Mixte junior, Anaelle Florent remporte l’or associé à Lou Thirion du pôle de Nancy
  • Dans la catégorie Mixte Cadets, Christophe Vuillin remporte l’or également associé à Mélodie Richard du pôle de Nancy. Julia Masseret remporte l’argent associé à Gauthier Lamart du pôle de Nancy. Alyssia Chambraud se classe 3ème associé à Nicolas Bernard du pôle de Dijon


Cette compétition servait de support pour la sélection pour les championnats du monde de la jeunesse et pour la seconde étape de la coupe d’Europe Junior qui se dérouleront à Madrid et Bucarest cet été. A l’issue donc de cette épreuve Julia MASSERET se qualifie pour les championnat du Monde .

Moins régulière sur la saison et malgré la réalisation d’un quota pour les championnats du monde, Alyssia CHAMBRAUD se qualifie quant à elle à la coupe d’Europe Junior (Bucarest du 14 au 21 Juillet), elle sera accompagnée de Christophe VUILLIN également selectionné chez les cadets.