Au service de l'excellence sportive

TIR A L’ARC : Mélanie GAUBIL tutoie les étoiles !

04/09/2018

Ce week end avait lieu les Championnats d’Europe Senior à Legnica en Pologne.

 

Mélanie GAUBIL (66ème mondiale), ex membre du Pôle France Relève du CREPS, y participait et a décroché sa première médaille en mixte puisqu’elle se classe seconde associée à Thomas CHIRAULT. La jeune archer décroche ainsi sa première médaille européenne chez les séniors.

 

En individuel elle réussie une jolie 4ème place ou elle s’incline de justesse en petite finale sur un tir de barrage face à la Turque Coskun (9 à 9 plus près du centre). Comme Sophie Dodémont le matin, Mélanie Gaubil revenait sur le pas de tir pour disputer son match pour le bronze à l’issue de la cérémonie protocolaire, tout comme son adversaire, la Turque Coskun, vainqueur de l’épreuve par équipe.

On allait assister à un match passionnant, d’abord à l’avantage net de Coskun, mais qui bascula dans le 3ème set que Mélanie parvenait à partager à 27 points. Elle remportait ensuite les deux sets suivants, Coskun devenant beaucoup moins précise. A 5-5 c’est au barrage qu’allait se jouer le podium. Mélanie Gaubil tirait en premier un 9, Coskun tirait à son tour également un 9 plus près du centre et remportait le match. A 20 ans, Mélanie Gaubil prend donc la 4ème place des championnats d’Europe ainsi que l’argent du mixte.

 

« Sur le mixte, j’ai forcé ma première flèche , après je ne regrette rien de ce que j’ai fait. Malheureusement ça n’a pas payé. Je n’étais pas inquiète pour le match suivant…J’avais envie, j’étais dans l’action, j’ai tiré mes flèches, j’ai fait ce que je voulais. Je suis juste dégoûtée de ne pas avoir réussi à toucher le 10. Sur le moment je suis déçue. Je me rends compte qu’il y a encore du travail. Il faut que je sois capable d’aller chercher le 10 quand je tire dans les arènes. »

 

A l’issue de cette compétition, la jeune athlète devient la n°1 française.

 

Bravo Mélanie !