Accueil du site > Formations > Actualités > PORTRAIT : Anthony De Oliveira, quand la formation rime avec (...)
Dernière Mise à Jour : 17 mai 2017

PORTRAIT : Anthony De Oliveira, quand la formation rime avec Haut-Niveau

Un jeune stagiaire du BP APT en formation au CREPS de Bordeaux-Aquitaine depuis octobre 2016 s’illustre également dans plusieurs compétitions nationales et européennes : gros plan sur Anthony de Oliveira, lutteur, judoka et adepte du jiu-jitsu brésilien.

Anthony de Oliveira se passionne très tôt pour les arts martiaux : fils de boxeur (son père Roger de Oliveira, ancien boxeur de haut niveau, a passé 5 ans en équipe de France, est vice-champion du Monde militaire et a été professionnel pendant 12 ans), il grandit dans les salles de boxe et est bercé toute son enfance par le sport et la compétition. C’est son beau-frère judoka Mickaël Coindet, ancien pensionnaire du Pôle Judo du CREPS de Bordeaux-Aquitaine, qui lui donnera la passion du judo, et qui éveillera en lui une autre passion : celle du combat au sol. A 16 ans, Anthony découvre alors le jiu-jitsu brésilien et accroche tout de suite : en 2010, il rencontre José Luis Zatar, entraineur de la Werdum Combat Team Bordeaux et Ismaël Padavia et passe rapidement de 2, 3 à 4 entrainements par semaine, jusqu’à s’entraîner plusieurs fois par jour.

Il rejoint alors la Confédération française de Jiu-jitsu brésilien. Lutteur, judoka, le jeune homme de 23 ans prépare également son avenir professionnel au u CREPS de Bordeaux-Aquitaine : après avoir travaillé au sein du groupe Décathlon, il a rejoint la formation BP APT en octobre dernier. Il nous confie qu’il se verrait bien éducateur sportif au sein d’une collectivité, ou créer sa propre association sportive, tout en faisant connaître le jiu-jitsu brésilien dans les clubs de la région.

Le palmarès d’Anthony de Oliveira

- Champion d’Europe NOGI IBJJF 2013

- NAGA Europe champion 2014

- Vice-champion d’Europe IBJJF (International Brazilian Jiu-Jitsu Federation) 2016

- Champion de France FFL 2017 -62kg

- Champion de France Judo Ne Waza 2017

- En avril dernier, médaille d’argent aux derniers Championnats du Monde de Grappling No-Gi en Serbie.

Début juin 2017, Anthony s’envolera vers Banja Luja en Bosnie-Herzégovine aux Championnats d’Europe de Jujitsu séniors.

 

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01