Accueil du site > Formations > Actualités > SURF : Pauline Ado, du BP Surf aux championnats du Monde !
Dernière Mise à Jour : 31 mai 2017

SURF : Pauline Ado, du BP Surf aux championnats du Monde !

Lundi 22 mai, sur la Grande Plage de Biarritz, la jeune Hendayaise de 26 ans Pauline Ado a été sacrée championne du monde de surf en individuel. Ces championnats du monde, qui se sont tenus jusqu’au dimanche 28 mai, sont les premiers depuis l’entrée du surf aux jeux Olympiques, décidée en août 2016 et qui se fera aux JO de Tokyo en 2020.

Pauline Ado avait intégré en 2015 le BP Surf dispensé au sein du CREPS de Bordeaux-Aquitaine sur l’antenne de Soustons. Sandra Doïmo, coordonnatrice de la formation, nous parle de la jeune sportive : « Pauline est une fille discrète, intelligente, très agréable en groupe. Elle est notamment très impliquée dans le handi-surf ». Cette année-là, l’antenne de Soustons avait mis en place une promo réservée aux surfeurs professionnels ou anciens an activité qui faisaient toujours partie du circuit pro. Pauline était alors sortie du WCT et souhaitait y entrer à nouveau. Souhaitant « assurer ses arrières », elle avait intégré la promo 2015 du BP Surf.

Alternant entre la formation et ses compétitions, la surfeuse basque a bénéficié d’un suivi personnalisé et d’un travail d’accompagnement pertinent. A la fin de sa formation, elle obtient son diplôme haut la main et retrouve le circuit WCT : une double réussite pour cette acharnée de travail.

Bravo Pauline !

 

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01