Accueil du site > Formations > Aides aux financements

Aides aux financements

Afin de couvrir les frais engendrés par les formations qu’il met en place, le CREPS de Bordeaux est amené à demander aux stagiaires une participation financière. Celle-ci permet de couvrir les frais de gestion, d’utilisation des salles de cours et des équipements sportifs spécialisés, l’achat de matériel à usage pédagogique, les interventions des intervenants extérieurs.

La plupart du temps, les stagiaires ont recours à des prises en charge financières qui leur permettent de faire face, totalement ou en partie, au coût de leur formation.

II existe de nombreux dispositifs variant selon votre situation personnelle, il est donc important que vous commenciez à étudier vos droits dès votre inscription aux épreuves de sélection afin d’exploiter toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous trouverez plus loin dans un tableau quelques exemples de dispositifs d’aides possibles et d’organismes auprès desquels vous pourrez effectuer les démarches nécessaires.

Attention :

  • Le droit à une rémunération ou à une aide financière n’est pas systématique et les dispositifs ne se cumulent pas forcément.
    Vous devez pour chaque type d’aide remplir les conditions requises.
  • Il faut penser aux éventuels délais pour déposer vos dossiers de demande d’aide avant d’entreprendre une formation et ce, dès le dépôt de votre dossier d’inscription aux tests de sélection.
  • Pendant votre formation au CREPS, vous n’avez pas le statut d’étudiant. Vous êtes stagiaire de la formation professionnelle

Pour tous renseignements complémentaires : CREPS de Bordeaux, service formation

CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01