Accueil du site > Haut-Niveau > Actualités > Florian LATORRE au championnat PORSCHE CARRERA CUP FRANCE
Dernière Mise à Jour : 11 juillet 2017

Florian LATORRE au championnat PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

Florian Latorre est un sportif sous convention individuelle avec le CREPS de Bordeaux-Aquitaine. C’est dans le cadre du FFSA GT qu’avait lieu les 1er et 2 juillet, la 3ème manche du championnat PORSCHE CARRERA CUP FRANCE sur le circuit de DIJON-PRENOIS.

Après les incidents du Mans qui lui avaient coûté pour le moins un gros capital point, Florian se devait de réaliser deux belles courses pour se replacer au classement général. C’est chose faite.

Durant tout le week-end, la météo sera imprévisible et les essais libres du vendredi n’y couperont pas. Florian sera malgré tout aussi à l’aise dans la première séance sur piste séchante en 3ème position, que dans la 2ème séance sous la pluie avec la 2ème place.

La journée du samedi débute par la première séance de qualification et sur piste sèche ; Florian décroche la pôle dès son premier tour lancé en pneus neufs. Pour la course 1, la météo refait des caprices et pousse les équipes à des stratégies différentes. Florian et son ingénieur ont choisi la prudence en partant avec des pneus "pluie" mais le scénario complètement fou l’amènera à repasser par les stands pour finir en "slicks". Cet arrêt l’oblige donc à remonter les concurrents ayant opté pour les "slicks" dès le départ ou ceux qui garderont les "pluies" jusqu’à l’arrivée. Il passera finalement la ligne en 3ème position.

Pour la deuxième séance chrono du week-end, c’est sur le sec cette fois que Florian obtient sa 3ème pôle consécutive. Il part donc de nouveau en première place pour la deuxième course. Après un bon départ, il conserve le titre de la course jusqu’à cinq minutes de l’arrivée ou il ne peut résister à une nouvelle attaque du futur vainqueur. Malgré de meilleurs passages dans les secteurs techniques, Florian n’arrivait pas à créer d’écart suffisant et se voyait rattrapé à chaque passage sur la longue ligne droite par le phénomène d’aspiration dont bénéficiait son adversaire.
 "Dans ces conditions très difficiles, nous avons démontré comme depuis le début de la saison, que nous étions très performants. Avec deux podiums ce week-end et deux nouvelles pôles, je suis assez satisfait. Nous allons travailler cet été pour être parfaitement prêts en septembre et encore plus forts."


Malgré l’abandon du Mans, Florian se replace en 3ème position du championnat alors que nous ne sommes pas encore à mi-parcours. Prochaine course à Magny-Cours les 9 et 10 septembre 2017. 

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01