Dernière Mise à Jour : 6 janvier 2014

Vie quotidienne

 Le Bureau de la Vie du Sportif (BVS) est situé au cœur du CREPS de Bordeaux. Différents services y travaillent pour accompagner au mieux le projet des sportifs :

  • Service de la formation (collégiens, lycéens, post-bac et CNED)
  • Service des internats et de la vie quotidienne

Le BVS est ouvert

  • du lundi au jeudi de 8h00 à 21h30,
  • le vendredi de 8h00 à 17h00.

Les sportifs peuvent y trouver toute l’aide nécessaire pour faciliter leur quotidien et certaines de leurs démarches administratives. Un service de photocopie et de fax est à leur disposition.

PROCEDURE EN CAS D’ABSENCES :

  1. Si c’est une absence pour cause de maladie : le sportif qu’il soit interne au CREPS, au lycée Kastler ou au lycée Victor Louis, doit impérativement passer au BVS avant 9h00 afin que le CREPS prévienne l’établissement scolaire de cette absence. Ensuite, le sportif peut aller consulter un des médecins du CREPS. Après sa visite, il doit retourner au BVS pour donner une copie de son arrêt d’activité.
  2. Si c’est une absence pour cause de compétition de club : les parents doivent directement informer l’établissement scolaire et le service de la vie quotidienne du CREPS.
  3. Si c’est une absence pour compétition avec le pôle : l’entraîneur doit remplir un formulaire d’absence qu’il transmet au BVS qui fait suivre à l’établissement scolaire.
  4. Pour toute autre absence (journée d’appel, raisons familiales…) : c’est aux parents de la justifier en informant les lycées et simultanément, le service de la vie quotidienne du CREPS.

PROCEDURE EN CAS DE SORTIE

Toute absence de l’internat (CREPS, lycée A KASTLER ou V LOUIS) doit faire l’objet d’une demande écrite à partir du formulaire type fourni dans le dossier d’inscription (téléchargeable sur le site Internet du CREPS). Cette demande doit être adressée au service de la vie quotidienne 72 H00 à l’avance

TEMPS LIBRE / ANIMATION

Les sportifs ont accès à la Maison Des Lycéens (MDL) de leur établissement scolaire. Au CREPS, deux lieux de vie sont à leur disposition.
Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du CREPS est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h30.

Imprimer : imprimer Partager:
CREPS Aquitaine - 653 cours de la Libération - 33405 Talence Cedex - Tel : 05 56 84 48 00 - Fax : 05 56 84 48 01