Au service de l'excellence sportive

Présentation du CREPS Bordeaux Aquitaine

Le CREPS de Bordeaux-Aquitaine, transformé en 1945 par le Gouvernement provisoire après avoir été un centre régional d’éducation générale et sportive en 1941, est un établissement implanté à Talence sur un domaine de 15 hectares idéalement placé au cœur d’un campus universitaire et jouxtant deux lycées et un collège.
 

Proche du réseau autoroutier et très bien desservi par les transports en commun (bus et tramway), le CREPS se situe à une vingtaine de minutes de la gare Saint Jean et de l’aéroport de Bordeaux Mérignac.


Bénéficiant d’une renommée certaine au regard des activités menées dans le domaine du sport de haut niveau (accompagnement sportif, scolaire et médical de plus de 350 sportifs par an répartis sur une vingtaine de pôles), dans celui de la formation aux métiers de l’encadrement du sport et de l’animation (près de 900 stagiaires par an) et dans l’accueil de nombreux stages grâce à des installations et équipements adaptés, le CREPS de Bordeaux-Aquitaine a fait l’objet en 2010 d’un rapport très positif de l’Inspection Générale du Ministère chargé des sports.
 

Il a par ailleurs été qualifié en 2012 par la Ministre des Sports, Valérie Fourneyron, comme « l’un des fleurons de ses établissements ».
 

Soucieux d’apporter le meilleur service aux usagers, le CREPS bénéficie depuis 2008 de la certification ISO 9001 relative à la norme Qualité.
 

Enfin, le CREPS de Bordeaux Aquitaine a reçu le 5 juillet 2016, le label Grand INSEP palier Argent, gage de qualité des prestations offertes aux sportifs des pôles et des équipes de France.