Au service de l'excellence sportive

Le CREPS de Bordeaux a obtenu la certification "QUALIOPI" relative aux actions de formation

16/10/2020

Suite à l’audit réalisé par l’AFNOR du 29 septembre au 2 octobre 2020, le CREPS de Bordeaux s’est vu décerné la certification QUALIOPI pour les 4 prochaines années.

Il est le premier établissement du Ministère en charge des sports à obtenir cette marque attestant la qualité du processus de formation mis en œuvre par le CREPS pour concourir au développement des compétences par le biais de la formation professionnelle et de l’apprentissage.

Pour information, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés. Cette obligation, initialement prévue au 1er janvier 2021, a été reportée au 1er janvier 2022 au regard de la crise sanitaire.

Le CREPS de Bordeaux et ses équipes ont cependant voulu prendre les devants et répondre à cette obligation dès maintenant au profit des usagers.