Formation

PARCOURSUP

Dans le cadre de la feuille de route partagée entre les ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et des sports, des places en formation initiale aux métiers du sport ont été créées dans les CREPS, financées par le gouvernement, via le dispositif PARCOURSUP.

 

Le CREPS de Bordeaux propose un certain nombre de places à des étudiants bacheliers désireux, après le BAC, d’entrer en formation professionnelle aux métiers du sport.

 

En 2020, 1024 vœux ont été confirmés via la plateforme PARCOURSUP pour 31 places proposées.

 

Les formations concernées sont :

 

- BPJEPS Activités Aquatiques et de la Natation (Site Bordeaux (33) ou Soustons (40)) ;

 

- BPJEPS Activités Physiques pour Tous (Site Bordeaux (33) ou Soustons (40)) ;

 

- BPJEPS Activités de la forme ;

 

- BPJEPS Judo Jujitsu.

 

 

Les formations dispensées par l’établissement sont des formations sélectives.

 

Pour chacune d’elles, il est nécessaire de détenir des prérequis avant l’inscription, de réussir des TEP (tests d’exigences préalables) et de réussir la sélection, dans la formation souhaitée.

 

Pour pouvoir passer ces tests, vous devez en premier lieu faire un vœu de formation au sein du CREPS de Bordeaux via PARCOURSUP.

 

Quand vous avez émis ce vœu de formation au sein du CREPS de Bordeaux via PARCOURSUP, vous devez obligatoirement renvoyer la fiche d’inscription TEP, accompagnée des éléments justificatifs demandés pour pouvoir vous présenter aux TEP.

 

La non-présentation aux TEP spécifiques PARCOURSUP ou l’échec à ces épreuves, met un terme à la procédure de sélection.

 

En cas de réussite aux tests de sélection et après accord via PARCOURSUP, les frais pédagogiques de formation seront intégralement pris en charge. En intégrant une formation via ce dispositif, vous serez par ailleurs considérés comme étudiant et vous pourrez bénéficier, le cas échéant, de bourse de l’enseignement supérieur.

 

Les sportifs figurant sur la liste ministérielle des sportifs de haut niveau (SHN catégories élite, sénior, relève et conversion) et les personnes en situation de handicap peuvent bénéficier d’un aménagement des TEP ainsi que du parcours de formation. Merci de contacter le département formation : formation@creps-bordeaux.fr pour plus d’informations.

 

Si vous avez déjà un compte, vous pouvez vous connecter afin d'accéder aux formulaires.

Se connecter

Dans la même rubrique :